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Mes outils business préférés

Certains des liens sont des liens affiliés pour lesquels je reçois une commission, par contre j’utilise et j’aime réellement tous ces outils dans mon entreprise💛.

Pour créer ton marketing par courriels (infolettre)

Convertkit c’est l’outil tout désigné pour créer des campagnes de courriels qui sont lues et qui créent une connexion. Ils ont éliminer les gabarits complexes pour se concentrer sur ce qui compte vraiment: le contenu et la personnalisation.

J’ai essayé tous les logiciels d’email marketing et celui-ci est sans contredit mon préféré pour les créateurs en ligne.

Pour suivre tes chiffres

Ce que j’aime de Wave, c’est qu’il s’intègre avec la majorité des autres logiciels d’entreprise en ligne via Zapier. En gros, ça t’aide à sauver pas mal de temps quand vient le temps de concilier tes chiffres.

Pour gérer tes transactions en ligne

Au premier abord, le prix de ThriveCart m’avait un peu effrayé. Sauf que quand tu commences à gérer des transactions dans différentes provinces et pays, le fait d’avoir un panier qui calcule tout ça c’est une valeur inestimable.  

En plus, tu peux créer des programmes affiliés pour tes produits super facilement, tout se calcule automatiquement. Il s’intègre aussi avec énormément de logiciels sur le marché, pratique pour les automatisations.

Pour créer ta formation en ligne

Au tout début de mon aventure dans les formations en ligne, j’ai utilisé Teachable. Par contre, j’ai rapidement déménagé mon contenu sur Podia.

La plateforme pour moi est plus simple, plus intuitive et s’intègre beaucoup plus facilement avec le reste des mes logiciels d’entreprise.

Pour bâtir ton site web

J’utilise Divi pour bâtir toutes les pages de mon site web. Une bonne recommandation de mon amie Catherine de Blanc Crème. J’ai regretté pendant quelques temps d’avoir dit bye à Squarespace, mais finalement je suis bien contente d’être restée sur WordPress. Mes outils s’intègrent mieux à ce logiciel open-source.

Pour faire de la création 

J’ai débattu longtemps de garder ou non mon abonnement à Creative Cloud pour finalement en venir à la conclusion que l’investissement vaut la peine pour avoir accès aux meilleurs logiciels pour faire de l’audio, de la vidéo et tous mes éléments graphiques.

Canva c’est un favoris depuis des années. Je l’utilisais même dans mon travail en grande entreprise.
Dans leur début, l’utilisation était un peu limitée, mais avec la venue de leur abonnement pro c’est un must dans toutes les entreprises.

À considérer pour créer tes visuels (ils ont même les animations maintenant!)

Creative Market c’est mon endroit préféré pour trouver des fontes, des gabarits pour monter des documents, bref tous les éléments design pour mon entreprise. Ils ont même des photos et des presets pour tes photos sur Instagram.

Pour optimiser la gestion de tes services

Je suis encore à mes premiers mois avec Dubsado, mais pour vrai j’adore la création de workflow pour les prestataires de services comme toi et moi.

Qu’est-ce que ça veut dire?

C’est l’automatisation de ton processus avec ton client: après la signature du contrat, un formulaire s’envoie, puis la facture est générée etc. (Ça mériterait un article complet juste pour cette plateforme).

La plateforme s’intégrera très bientôt avec Wave aussi!

Pour planifier tes projets

J’utilise Asana depuis les tous débuts de mon entreprise. C’est simple, c’est efficace et en plus tu peux tellement faire avec la version gratuite!

 

J’ai aussi entendu plein de bonnes choses au sujet de Notion et ClickUp, mais je ne les ai pas testés assez pour t’en parler.

Les #stacks utilisés en entreprise ça évolue souvent selon les nouveaux besoins dans mon entreprise.

Reviens faire un tour régulièrement, je garderai cette page à jour!