Lancer ton produit en mode #cozy ✌️ | Josiane Nantel

Lancer ton produit en mode #cozy ✌️

Oct 5, 2020 | Blogue

La première fois que j’ai participé à l’élaboration d’un lancement, c’était au corpo.

Tout le monde signait des ententes de confidentialité pour travailler sur le projet.

Les agences avec qui on collaborait nous envoyaient les derniers visuels.

On avait 3 plans B si jamais la technologie nous laissait tomber.

On travaillait jusqu’à la toute dernière seconde, jusqu’à ce que les communiqués de presse soient envoyés aux médias.

… Et là le spectacle commençait !

Tous les lancements se terminaient de la même façon : un grand sentiment de fierté, mais la langue à terre et le corps qui semblait finalement vouloir capituler devant le rhume qui le guettait depuis longtemps.

Les lancements, même en mode solopreneure ça nécessite beaucoup d’énergie et de planification.

C’est une belle expérience à vivre, mais c’est clair que si comme moi tu as l’énergie vitale fragile, tu voudras trouver des alternatives pour que ton entreprise génère des sous, sans sortir les feux d’artifice à chaque fois.

Voici donc trois façons de lancer tes nouveaux produits, en mode cozy !

Le Pitch par courriels

Et si je te disais, que tu peux être constamment en lancement, sans même que toi tu aies à être dans la grande action ?

Tu reconnais peut-être le mot « Evergreen ».

C’est l’art de lancer ton produit à un moment précis pour chaque personne dans ta liste.

Avec les champs personnalisés, un logiciel simple d’utilisation et une stratégie de segmentation, c’est simple de configurer une automation pour savoir quel prochain produit tu veux présenter à ton abonné.

Dans la formation Infolettre Magnétique, j’aborderai la stratégie du Next Pitch dans les automations pour que tu puisses t’y retrouver dans tous les petits détails techniques.

Attention : La prémisse de cette stratégie c’est un bon produit au marketing prouvé et c’est quelque chose qui se fait à moyen terme.

Tu ne peux pas nécessairement pitcher ton produit 1 semaine après que les gens aient joint ta liste.

Bien exécuté, le pitch par courriels te permet de rejoindre chaque personne au bon moment pour lui présenter ton produit ou ton service.

Si tu souhaites creuser davantage cette stratégie et le marketing par courriels, à joindre la liste d’attente d’Infolettre Magnétique!

Une formation super concrète pour te donner les meilleures stratégies humaines pour rejoindre ta gang par courriels (sans être fatiguante🤪).

Le marketing affilié

Si toi ce n’est pas ta tasse de thé de faire 10 stories sur Instagram par jour, pourquoi pas aller te chercher des porte-paroles pour t’aider à amplifier le message ?

Le marketing affilié, c’est d’offrir un pourcentage des ventes à la personne qui t’amène ton acheteur, tout simplement.

Beaucoup l’utilise en lancement, mais pourquoi pas utiliser les liens affiliés à longueur d’année ?

Si ta formation, ton ebook ou autre peut être un bon fit pour les clients d’une autre solopreneure, why not ?

La clé ici c’est la transparence et la bienveillance : choisis bien tes affiliés et assure-toi qu’ils connaissent ton produit ou sont capables de t’endosser en tant que solopreneure.

L’INVITATION PRIVÉE

Ça se voit énormément chez nos voisins du sud.

Des masterminds affichent complet sans même avoir été promus sur une page de vente.

L’invitation privée, c’est l’expérience client à son summum.

Elle peut s’utiliser quand tu as déjà quelques clients et que tu as une suite logique à leur proposer dans leur expérience.

Idéalement quand tu bâtis ta suite de produits, tu réfléchis le tout en fonction des besoins d’un seul client idéal en tête.

Ça veut dire que tu serais en mesure de lui proposer un point A, B, C et D et de l’accompagner au fil du temps.

D’ailleurs, en expérience client, la métrique la plus importante est le LTV (le lifetime value ou la valeur de chaque client). 

Le point de mire est donc mis à augmenter la valeur de chaque personne présente au lieu de courailler à acquérir constamment de nouvelles personnes.

L’invitation privée c’est donc un super moyen de promouvoir ton produit s’il s’inscrit dans une suite logique pour ton client.

En espérant que ça t’aide à voir d’autres façons de faire que le lancement orchestré.

Josiane